L'Association "Des étoiles dans la mer – Vaincre le Glioblastome" est une association loi 1901, fondée pour soutenir les personnes touchées par le glioblastome, un type de cancer cérébral particulièrement agressif, ainsi que leurs proches. Animée par des valeurs de solidarité, de résilience, et de recherche de progrès thérapeutique, l'association s'engage à promouvoir la recherche scientifique, à apporter un soutien moral, matériel et pratique aux patients et à leurs familles, et à sensibiliser le public aux réalités de cette maladie complexe.
L’association, animée par la conviction qu’ensemble, nous pouvons vaincre le glioblastome, repose sur des valeurs essentielles qui guident toutes ses actions
Soutien indéfectible aux patients, familles et chercheurs dans la lutte contre le glioblastome.
Volonté de mobiliser la communauté pour la sensibilisation et le financement de la recherche.
Accompagnement des malades avec respect, écoute et compassion.
Promotion de la recherche scientifique pour trouver des traitements novateurs contre le glioblastome, dans le continuum d’innovation entre la recherche publique et privée.
Gestion claire et responsable des ressources, assurant la confiance des donateurs et partenaires.
Inspirer un avenir meilleur en apportant des solutions concrètes et en diffusant un message d'espoir.
Dans le respect de ses principes fondamentaux, l’association des Étoiles dans la mer agit pour soutenir la recherche en neuro-oncologie, à soutenir les patients et leurs aidants en situation de vulnérabilité et à sensibiliser l’opinion publique sur les difficultés liées à ce cancer
Soutenir la recherche scientifique visant à mieux comprendre le cancer du cerveau et à développer des traitements innovants et efficaces.
Apporter un soutien moral aux patients et familles touchés par cette maladie (développement des activités créatives, artistiques ou culturelles, coaching…).
Œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des malades, en partenariat avec des professionnels de santé et d’autres associations.
Sensibiliser le public au glioblastome, une forme de cancer cérébral particulièrement agressive et difficile à traiter.
Promouvoir et diffuser les Principes fondamentaux qui constituent nos valeurs.
Exercer une mission de mise en lumière sur le sort des personnes touchées par la maladie et leurs aidants.
Notre équipe est composée de membres engagés aux expertises complémentaire. Ensemble, nous unissons nos compétences pour faire avancer la lutte contre le glioblastome
Cadre de santé spécialisée en bloc opératoire au CHU de Montpellier, Laëtitia Levère a fondé Des étoiles dans la mer en 2019 pour lutter contre le cancer du cerveau. Touchée personnellement par la maladie, elle transforme son combat en un engagement fort pour la sensibilisation et la recherche.
Bénévole active depuis 4 ans au sein DEDLM, co-responsable de la commission soutien aux patients et aux aidants et référente régionale DEDLM- Bas-Rhin. Infirmière auprès d’adolescents en pédopsychiatrie.
Bénévole active depuis 5 ans au sein DEDLM et référente régionale DEDLM Haute Savoie.
Bénévole active depuis 5 ans au sein DEDLM et référente régionale DEDLM-Gard.
Maître de conférence en virologie à l’université de Toulouse et responsable d’un groupe de recherche Virus- Cancer du cerveau à l’institut Toulousain des maladies infectieuses et inflammatoires (Infinity - Inserm/CNRS/UT).
Neurochirurgien au CHU de Montpellier, référent national en épidémiologie sur le cancer du cerveau.
Bénévole active depuis 4 ans au sein DEDLM, co-responsable de la commission soutien aux patients et aux aidants et référente régionale DEDLM- Bas-Rhin. Infirmière auprès d’adolescents en pédopsychiatrie.
"Responsable administratif et financier de l’association, je mène ce combat avec la force de nos étoiles, Gauthier, Guillaume… Ils m’inspirent chaque jour à aller plus loin et plus fort, pour que, tous ensemble, nous trouvions un remède contre le glioblastome."
Elle a connu le glioblastome de près. De formation scientifique elle a rejoint l’association dès sa création.
Pharmacienne de profession, elle a rejoint l’association en 2020. Elle est co-responsable de la commission recherche.
Infirmière de métier, bénévole active depuis 2 ans, référente de l’Ain et co-coordinatrice de la commission soutien depuis décembre 2024.
Bénévole active depuis 2020, ergothérapeute de profession. Elle met ses compétences professionnelles au service des patients et de leurs aidants.
Bénévole active depuis 2021, référente Maine et Loire.
Bénévole active depuis 2024, référente Maine et Loire.
Accédez à la liste de nos référents régionaux via notre carte interactive
Engagement, recherche et solidarité : restez informé sur nos initiatives et les avancées de la recherche.
S’engager, c’est offrir de l’espoir : aidez-nous à avancer à votre manière. Chaque geste compte.