Ton combat restera le nôtre

Notre papa, notre warrior, s’est battu cinq ans, avec force et courage contre un glioblastome, qui a été diagnostiqué en Octobre 2018.

Malgré la volonté, qu’il avait de se battre, de se soigner, d’accepter les traitements souvent
accompagnés d’effets secondaires, il est malheureusement décédé le 04 Août 2023, à l’aube de ses
61 ans. Il s’est éteint dans sa maison, entouré de sa famille, qui a pu l’accompagner jusqu’à la fin de sa vie.

Nos innombrables recherches sur internet, les échanges sur les réseaux, nous ont conduit à faire la connaissance de cette association : « Des étoiles dans la mer ». Lors du décès de notre papa, nous avons eu l’idée de rebondir et de nous accrocher à quelque chose de beau et de positif. Notre souhait était de soutenir, d’aider les aidants et les malades avec notre vécu.

Pour cela nous avons débuté une collecte de fonds pour cette association le jour des obsèques de papa.

Ces années vécues à côtoyer, faire face à la maladie au quotidien, nous ont permis de voir que le Glioblastome détruisait tout sur son passage. A ce jour, Il laisse peu d’espoir aux malades.

Il était indispensable pour nous, à notre niveau, d’aider à la recherche, par le biais de cette collecte, pour les familles qui traversent le même combat.
Alors, nous sommes allées encore plus loin dans notre démarche. Nous avons donc organisé une marche en l’honneur de Francis notre papa, pour continuer de récolter davantage de fonds pour l’association.
Un mois après ses obsèques, nous avons rassemblé environ 150 personnes. Nous sommes partis pour une marche de 5 kms, dans des lieux, que notre papa aimait beaucoup, puis nous avons fini autour d’un verre de l’amitié. Les personnes présentes ont été très touchées par cette démarche et ont été ravies de découvrir cette association, qui leur a apporté des connaissances sur cette maladie qui avait emporté un jour, un frère, un tonton, un ami….