Qui sommes-nous ?

 

Des étoiles dans la Mer est constituée de bénévoles soignants et non soignants, de malades, aidants, familles, amis, regroupés en Association loi 1901 depuis le mois de Mars 2019.

Le Glioblastome, plus communément appelé Cancer du Cerveau, est la forme la plus agressive de tumeur cérébrale primitive, elle ne laisse que peu d’espoir aux malades.

A ce jour, il n’existe aucun traitement curatif pour soigner ce Cancer.

Le succès de la page Facebook “Des étoiles dans la Mer”, et la volonté d’organiser des événements pour informer sur le Glioblastome et lever des fonds pour la recherche ont naturellement conduit à créer l’Association.

Le Projet initial et porteur de notre Association a été initié par Laetitia Clabe´, Présidente de l’Association, qui a réalisé un exploit sportif le 8 juin 2019. Elle a réalisé un Swim treck de 18km en reliant une e´pave de plongée au large de Porquerolles a` La Londe-les-Maures en passant devant le fort de Brégançon.

L’eau est le fil conducteur des Actions de Solidarité menées par l’Association.

Nos objectifs sont clairs et bien définis :

  • Financer la Recherche Médicale
  • Aider et Soutenir les Familles
  • Sensibiliser l’Opinion Publique

 

Notre équipe

Depuis mars 2019, date de création de l’association, nous nous battons pour faire connaître cette maladie et recueillir des fonds pour la recherche. L’accompagnement des malades et leurs familles est également un des aspects majeurs de notre action.

Laetitia Clabé

Presidente et fondatrice de l'ASSOCIATION

Soucieuse de voir la recherche faire des progrès rapides, je m’investis dans cette association pour qu’un jour enfin on puisse guérir du glioblastome. 

Maryse Gonzales

CO RESPONSABLE DE LA COMMISSION SCIENTIFIQUE

Maryse Gonzalez
Sarah Assoun

Parce que le glioblastome n’a pas les financements de recherche qu’il nécessiterait, parce que trop de malades se sentent seuls et désemparés devant la maladie, je me suis engagée à aider par le biais de cette association.

Sarah Assoun

CO RESPONSABLE DE LA COMMISSION SCIENTIFIQUE

M’engager pour cette association a été comme une évidence. Chaque action compte pour aider la recherche concernant le glioblastome. 

Christine Pérénom-Ulrich

Secrétaire adjointe

Christine Pérénom UIrich
Stéphanie Decoux

En apportant mon aide dans cette association, je participe à à un beau projet : tenter de faire reculer le glioblastome.

Stéphanie Decoux

TRESORIERE DE L'ASSOCIATION