Au départ on court surtout pour soit, afin d’améliorer sa santé et ensuite on se lance des défis. Ce fût mon cas : un premier 10 kilomètres, un semi et un jour enfin un marathon.
Parfois avec les frais d’inscription, on contribue à une cause et puis un vient le jour où on décide de s’engager.
L’élément déclencheur, la perte d’un de nos amis, Kévin, des suites d’un glioblastome le 4 février 2022.
Sa disparition est un déclic pour moi, nous nous étions promis de courir un second marathon, il n’est plus là mais nous avons la chance d’avoir la santé alors il faut se bouger et il faut aider les autres.
Je découvre l’association Des étoiles dans la mer et en mai le défi la course des étoiles. Je m’inscris, je me lance et c’est le début de ma collecte (1000 euros collectés jusqu’ici).
Soutenir sa famille, faire vivre sa mémoire, relever des défis sportifs en faveur de la lutte contre les glioblastomes : le sport prend un tout nouveau sens.
Rien n’est possible sans Thomas, un réel moteur pour moi. Les étoiles de Kéké sont créées, on s’inscrit à des courses locales puis on se lance un nouveau défi : courir le marathon de Francfort.
Cette course a été difficile mais avec cette cause en tête on s’accroche, on se dépasse et l’émotion à l’arrivée est d’autant plus forte.
Le sport inspire et rassemble, les copains se bougent, on enchaine les courses et c’est toujours avec une grande fierté qu’on porte Kéké sur notre maillot. Je suis convaincue qu’avec le sport nous pouvons changer les choses et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter !
Par Elodie Le Gall