Patients, aidants, la parole est à vous

Notre équipe de soutien aux familles se mobilise pour proposer des espaces de parole. Animés par 2 ou 3 professionnels de santé, des groupes de 6 personnes vont être constitués selon la place de chacun dans le combat. Ces temps seront réalisés en visio, il suffit d’avoir une connexion internet pour nous rejoindre.

Les personnes atteintes du glioblastome éprouvent parfois des difficultés à exprimer leur douleur, leur peine, leurs inquiétudes, cherchant à préserver leurs proches. Un espace dédié permettra de s’exprimer et de partager son vécu avec d’autres personnes qui traversent la même chose. Des visios seront également organisées pour les aidants. La famille, les amis proches sont des piliers essentiels pour accompagner tout au long du parcours de soins. Les proches font aussi le dos rond et ne s’accordent que très peu de moments pour eux. Ils supportent en silence les difficultés, parfois au détriment de leur propre santé et équilibre. Pouvoir en parler c’est déjà une première étape pour s’aménager des temps de ressource indispensables sur la durée. Nous réserverons également des espaces pour les personnes en deuil. Le chemin est long, souvent chaotique. Le quotidien est bouleversé, la souffrance physique, les dommages collatéraux sont énormes. Cette phase de déconstruction est pourtant nécessaire pour rebâtir un équilibre. Nous serons là pour vous accompagner sur ce chemin et vous pourrez partager vos expériences sans jugement, avec une profonde bienveillance qui sera nôtre.

Enfin, nous vous proposerons des séances avec Virginie notre sophrologue qui organisera des séances en distanciel trois fois par mois par groupe de 10 personnes.

Tous ces espaces sont réservés aux adhérents de l’association (20€/an déductible à 66% fiscalement)

Pour plus d’information, contactez Rana ou Estelle sur famillesdesetoilesdanslamer@gmail.com