Chaque jour est une fête

A mon épouse Christelle, Cris, ma moitié, mon étoile. Celle qui pendant 27 ans a compté plus que ma propre vie.
A la maman qu’elle était, à notre petit miracle Yannel, Chouchou, qui a aujourd’hui 20 ans.
Christelle a toujours été altruiste, sportive, bien dans son époque. Elle a grandi avec des valeurs : la famille, le respect, le partage et le don de soi.
Christelle était atteinte d’un oligodendrogliome bas grade de stade 2 découvert il y a 15 ans quand elle était infirmière aux urgences.
Elle est prise en charge d’abord à Poitiers puis nous avons pris rapidement un 2eme avis sur Paris, La Pitié Salpêtrière puis à Montpellier.
Nous avons eu la chance de faire la connaissance du Pr Duffau en décembre 2008 qui l’a opérée en technique éveillée. Résection de 94% de la tumeur.
La vie a repris ses droits, pour un temps. La tumeur a évolué, les traitements aussi : chimio tous les deux mois environ … Temodal, carboplatine, vincristine et radiothérapie.
Ma chérie nous a quitté sans faire de bruit le 19 juillet après s’être battue pendant plus de 15 ans puis pendant dix mois en soins palliatifs à la maison.
Ainsi nous avons gagné des années, des mois, puis des jours.
On ne gagne pas encore un combat contre une tumeur cérébrale, on gagne du temps. On l’affronte avec de l’amour, de la bienveillance et avec l’aide de l’entourage.
Pour aider la recherche, ma chérie a préféré aux fleurs, des sourires, de la couleur et des dons pour « Des Etoiles dans la mer » pour que la recherche avance. Grace à elle, à sa générosité, à tous ses amis et sa famille, elle reverse 2600 euros à l’association.
Son grand-père, Papy Jean, l’a rejoint en Novembre. Il souhaitait lui aussi contribuer à sa façon pour elle. Il reverse, lui aussi, la somme de 785 euros.
Notre leitmotiv depuis quinze ans : « Chaque jour est une fête ! »